Modernisez la façon dont vous gérez les aliments.

EGS Enggist & Grandjean Software (EGS) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de solutions intelligentes, permettant aux professionnels de la restauration de moderniser la gestion des recettes, de simplifier les tâches administratives fastidieuses, d’opérer de manière rentable et de se concentrer sur ce qui est important – la nourriture.

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur, nous continuons à repousser les limites du possible.

Nous comprenons les besoins de chaque entreprise de restauration et notre équipe d’experts dévoués continue d’explorer comment améliorer les choses grâce à l’innovation technologique afin de résoudre vos défis les plus difficiles et de redéfinir la gestion des recettes et de l’art culinaire.

Les fondateurs

Grâce à notre savoir-faire culinaire et technologique, nous développons des produits et des services intelligents afin d’introduire une approche avant-gardiste pour que nos clients gardent une longueur d’avance sur la concurrence.

Nous transformons de simples programmes de gestion de recettes en solutions commerciales plus intuitives, axées sur les données et holistiques pour le secteur de la restauration.

Que vous soyez un chef individuel, un propriétaire de quelques restaurants ou une multinationale de l’agroalimentaire, nous avons les stratégies qu’il vous faut pour accroître l’efficacité de votre entreprise et offrir constamment le meilleur à vos clients.”

Mark Enggist

Cofondateur et directeur général d'EGS

“Nous continuons à trouver des moyens innovants pour optimiser la façon dont nos clients effectuent leurs opérations de cuisine quotidiennes. Nos solutions éliminent le travail manuel et à forte intensité de main-d’œuvre en automatisant et en simplifiant les tâches.

Nous facilitons la recherche avancée de vos recettes préférées, le partage des recettes entre plusieurs sites, la vérification des valeurs nutritionnelles d’un plat, la création de listes de courses, la création de menus et de plans de repas, le calcul du coût des aliments, la publication de rapports, et bien plus encore.

EGS peut personnaliser ses solutions pour répondre aux besoins et exigences spécifiques de ses clients afin de les aider à gagner du temps et de l’argent en rationalisant les flux de travail, en réduisant les coûts et en augmentant la rentabilité.”

Sandro Grandjean

Cofondateur et directeur technique d'EGS

L'histoire de Notre Succès

The Early Years

En 1985, deux entrepreneurs suisses ont eu l’idée de révolutionner la gestion des recettes grâce à la technologie, et la première version d’EGS CALCMENU a été mise au point.

Nous avons commencé avec EGS CALCMENU Windows, un logiciel professionnel de gestion des recettes installé, pour aider les chefs professionnels et les autres entreprises du secteur de la restauration à gérer leurs recettes.

Après quelques années, nous avons créé notre bureau en Asie en 1996 et étendu notre clientèle à plus de 100 pays.

Smart Software & Solutions

EGS CALCMENU Web et EGS F&B Control ont été introduits en 2004.

EGS CALCMENU Web est un logiciel de gestion de recettes basé sur le web qui permet aux utilisateurs de gérer des recettes en ligne – cela inclut la possibilité de créer, sauvegarder et importer des recettes, de visualiser les ingrédients des recettes, de partager des recettes, de déterminer les informations nutritionnelles, de peser les recettes, de synchroniser les recettes, de planifier des menus, de créer des plans de menus, de générer des listes de courses, et bien plus encore – tout cela en quelques clics.

EGS F&B Control est un système complet de back-office conçu pour toutes les entreprises de services alimentaires afin de réaliser un contrôle des stocks, d’établir des rapports sur les variations des coûts alimentaires et d’augmenter la rentabilité globale. La solution vous permet de générer vos rapports d’inventaire, de faire l’inventaire des articles par magasin ou par point de vente et de le comparer à l’inventaire idéal basé sur le système de point de vente pour suivre les variations par article.

Anytime Anywhere Access

En 2010, le Kiosque pour CALCMENU a été créé.

Le Kiosque pour CALCMENU, ou le “Kiosque”, est fourni gratuitement avec EGS CALCMENU Web. Le Kiosque est une application légère à laquelle les utilisateurs peuvent accéder en ligne à l’aide de leurs appareils mobiles ou tablettes. Il permet aux chefs et aux autres employés de cuisine de visualiser, partager et redimensionner rapidement des recettes, de créer des listes de courses et d’imprimer des étiquettes alimentaires.

Know Your FoodPrint

Si la gestion des recettes, le calcul du coût des recettes et la nutrition des recettes sont autant de considérations importantes, la durabilité est un autre facteur essentiel qui fait l’objet d’une attention croissante. En 2018, nous nous sommes donc associés à Eaternity, l’organisation chargée de développer une solution pour mesurer l’empreinte environnementale des produits alimentaires, ou ce que nous aimons appeler ” l’empreinte alimentaire. “

Tout comme EGS CALCMENU Web vous permet de déterminer automatiquement le coût des aliments ou d’effectuer des analyses nutritionnelles, vous pouvez désormais mieux comprendre l’impact environnemental de vos recettes.

Appetite for Data

Nous continuons à renforcer nos solutions pour adopter une approche axée sur les données. C’est pourquoi nous avons intégré la gestion de l’information sur les produits (PIM) à notre système afin de rationaliser nos processus au sein de notre réseau de fournisseurs et ajouté notre service de gestion avancée des données (ADMS) pour garantir que vos données dans EGS CALCMENU sont encodées de manière experte par notre équipe d’experts culinaires en utilisant uniquement les meilleures pratiques et stratégies du secteur.

Avec ADMS, les ingrédients et les procédures des recettes sont standardisés, les erreurs sont réduites au minimum et des informations précises sur les recettes sont fournies dans plusieurs langues* pour vous et votre personnel de cuisine.

The Future of Modernization

Chez EGS, nous créons, construisons et équipons nos clients de technologies intelligentes pour moderniser leurs activités. Nous sommes passés d’un simple logiciel de recettes à des solutions commerciales complètes pour le secteur de la restauration.

At the Cutting-Edge of Technology

En 2020, EGS a introduit ActivMenu sur le marché. En 2022, ActivMenu a été renommé CalcMenu Cloud. ActivMenu était un excellent nom à l’époque où nous avons commencé. C’était une représentation fraîche et moderne de notre dernière solution introduite sur le marché en 2020.

Cependant, notre ligne de produits CALCMENU est un nom qui a défini ce que nous faisons en tant qu’entreprise et ce pour quoi nous sommes connus.

L’alignement de CalcMenu Cloud sur la ligne de produits CALCMENU nous donne l’occasion de renforcer l’identité de notre marque et de continuer à offrir à nos clients le même engagement inébranlable à fournir des solutions de pointe.

Notre dernière solution de gestion culinaire alimentée par les données, CalcMenu Cloud, vous offre une approche numérique intégrée pour adopter les meilleures pratiques afin de gérer vos recettes, satisfaire les demandes des consommateurs, atteindre la durabilité alimentaire, respecter les réglementations alimentaires et prendre des décisions commerciales éclairées.

Avec l’accès à l’intelligence des données intégrée, CalcMenu Cloud apporte rapidité, efficacité, qualité et flexibilité à vos tâches culinaires et commerciales quotidiennes.

The Digital Change

Nous comprenons les défis uniques auxquels sont confrontées les entreprises du secteur de la restauration et nous appliquons nos solutions fondées sur l’innovation pour les résoudre. Apprenez-en davantage sur la façon dont nous vous aidons à favoriser la croissance, à défendre la technologie numérique et à adopter une pensée nouvelle pour faire les choses comme vous les faites.

*Disponible en anglais, français, italien et allemand. D’autres langues peuvent être mises en œuvre sur demande.

**Module gratuit avec des fonctions optionnelles payantes, notamment la météo, la santé et la durabilité (Eaternité “empreinte alimentaire”) et les règles du plan de menus.

Modernizing the way you do culinary management.

EGS Enggist & Grandjean Software (EGS) is one of the world’s leading providers of intelligent software and solutions, enabling foodservice professionals to modernize recipe management, simplify tedious administrative tasks, operate profitably, and focus on what’s important – the food.

With over 30 years in the industry, we continue to push the limits of what’s possible.

We understand the needs of every food service business and our dedicated team of experts continues to explore how we can do things better with technological innovation to solve your toughest challenges and redefine recipe and culinary management.

Founders

“With our culinary and technological know-how, we develop smart products and services to introduce a forward-thinking approach to keep our clients ahead of the competition.

We are transforming simple recipe management programs into more intuitive, data-driven, and holistic business solutions for the foodservice industry.

Whether you’re an individual chef, an owner of a few restaurants, or a multinational food producer, we’ve got just the right strategies to boost your business effectiveness so you can consistently deliver the best to your customers.”

Mark Enggist

EGS Co-Founder & Chief Executive Officer

We continue to find innovative ways to optimize the way our clients perform their day-to-day kitchen operations. Our solutions eliminate manual and labor-intensive work by automating and simplifying tasks.

We make it easy to carry out advanced searches for your preferred recipes, share recipes with multiple locations, ascertain nutrition facts of a dish, generate shopping lists, create menus and meal plans, determine food costings, publish reports, and much more.

EGS can personalize solutions to fit our clients’ specific needs and requirements to help them save time and money by streamlining workflows, reducing costs, and increasing profitability.”

Sandro Grandjean

EGS Co-founder & Chief Technology Officer

Our History of Success

The Early Years

In 1985, two entrepreneurs in Switzerland had a vision of revolutionizing recipe management using technology, and the first version of EGS CALACMENU was developed.

We started with EGS CALCMENU Windows, an installed professional recipe management software, to help professional chefs and other businesses in the foodservice industry manage their recipes.

After a few years, we established our Asia Office in 1996 and expanded our client base to over 100 countries.

Smart Software & Solutions

EGS CALCMENU Web and EGS F&B Control were introduced in 2004.

EGS CALCMENU Web is a web-based recipe management software that enables users to manage recipes online – this includes the ability to create, save and import recipes, view recipe ingredients, share recipes, determine nutritional information, scale recipes, sync recipes, plan menus, create menu plans, generate shopping lists, and much more – all with just a few clicks.

EGS F&B Control is a complete back-office system, designed for every food service business, to achieve inventory control, produce food cost variance reports, and increase overall profitability. The solution enables you to generate your inventory reports, carry out the inventory of items by storeroom or outlet and compare it to the ideal inventory based on the POS system to track down variances per item.

Anytime Anywhere Access

In 2010, Kiosk for CALCMENU was created.

Kiosk for CALCMENU, or the “Kiosk”, comes free with
EGS CALCMENU Web. The Kiosk is a light application that users can access online using their mobile devices or tablets. This makes it easy for chefs and other kitchen staff to quickly view, share and resize recipes, create shopping lists, and print food labels.

Know Your FoodPrint

While recipe management, recipe costing, and recipe nutrition are all important considerations, sustainability is another crucial factor that has gained increasing focus. So in 2018, we partnered with Eaternity, the organization responsible for developing a solution to measure the environmental footprint of food products, or what we like to call “foodprint”.

Just like the way EGS CALCMENU Web enables you to automatically determine food costing or accomplish nutritional analysis, now you can establish more insights into your recipes’ environmental impacts.

 

We continue to strengthen our solutions to adopt a data-driven approach. That’s why we have integrated Product Information Management (PIM) into our system to streamline our processes within our supplier network and added our Advanced Data Management Service (ADMS) to ensure your data in EGS CALCMENU is expertly encoded by our team of culinary experts using only the best industry practices and strategies.

With ADMS, recipe ingredients and procedures are standardized, errors are minimized, and accurate recipe information in multiple languages* is provided for you and your kitchen staff.

The Future of Modernization

At EGS, we create, build, and equip our clients with smart technology to modernize their businesses. We’ve grown from just a recipe software to providing holistic business solutions for the foodservice industry.

At the Cutting-Edge of Technology

In 2020, EGS introduced ActivMenu to the market. In 2022, ActivMenu was renamed to CalcMenu Cloud. ActivMenu was a great name at the time we started out. It was a fresh and modern representation of our latest solution introduced to the market in 2020.

However, our CALCMENU product line is a name that has defined what we do as a business and what we are known for.

Aligning CalcMenu Cloud under the CALCMENU product line gives us an opportunity to strengthen our brand identity and to continue to provide our clients with the same unwavering commitment to deliver cutting-edge solutions.

Our latest data-powered culinary management solution, CalcMenu Cloud provides you with a digital integrated approach to adopt the best practices to manage your recipes, satisfy consumer demands, achieve food sustainability, meet food regulations, and make informed business decisions.

With access to built-in data intelligence, CalcMenu Cloud brings speed, efficiency, quality, and flexibility to your day-to-day culinary and business tasks.

The Digital Change

We understand the unique challenges that businesses in the foodservice industry face and we apply our innovation-led solutions to solve them. Learn more about how we help you foster growth, champion digital technology, and adopt fresh thinking to do the way you do things.

*Available in English, French, Italian and German. Other languages can be implemented upon request.

**Free Module with optional paid features including Weather, Health & Sustainability (Eaternity “foodprint”) and Menu Plan Rules.